HEC : SE Sheikha Hind bint Hamad Al Thani, diplômée de la promotion 2016

HEC : SE Sheikha Hind bint Hamad Al Thani, diplômée de la promotion 2016

La Qatar Foundation réunissait hier au Qatar National Convention Center les nouveaux diplômés des établissements d’enseignement supérieur partenaires de QF, en présence de l’ancien Émir du Qatar Sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, de Sheikha Moza bint Nasser, co-fondatrice de la Qatar Foundation, de Sheikha Al Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al Thani, Présidente de Qatar Museums et de nombreux dignitaires.

Ainsi, HEC Paris au Qatar félicitait ses nouveaux diplômés (45 étudiants du EMBA  et 49 du Master de gestion stratégique d’une business unit) et tout particulièrement SE Sheikha Hind bint Hamad Al Thani, désormais titulaire d’un EMBA.

Actuellement Vice-Présidente et directrice générale de la Qatar Foundation, SE Sheikha Hind bint Hamad Al Thani accroit le nombre de personnalités influentes appartenant au réseau des anciens étudiants d’HEC. Au cours de cette cérémonie, elle a déclaré : « Je suis fière de compter parmi les diplômés de la Qatar Foundation et d’HEC Paris au Qatar. L’éducation est un processus d’apprentissage continu et j’ai la certitude que c’est une nécessité pour le développement individuel. Il est très gratifiant de recevoir un diplôme de l’organisation dont je fais partie aujourd’hui, laquelle vise à offrir aux nouvelles générations de nouvelles perspectives dans le domaine de l’éducation et un passeport pour un avenir radieux. »

Le doyen d’HEC au Qatar, Monsieur Laoucine Kerbache, a quant à lui précisé que les formations proposées par l’établissement permettaient de former des dirigeants qatariens répondant à la politique de qatarisation des institutions et de former ainsi des chefs d’entreprise qui influenceront l’évolution des principales organisations du pays.

Le doyen du groupe HEC Paris, le Professeur Peter Todd, a souligné que les diplômés de l’établissement deviendront demain les bâtisseurs du pays et de la région.

La promotion 2016 comptait 17 nationalités différentes ; 40 étudiants qatariens sur 49 élèves en master et 23 qatariens étaient inscrits au EMBA sur 45 étudiants. 34 femmes font partie des diplômés.



Categories: Formations

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *