Hukoomi mobile app : l’administration en ligne sur votre mobile

Hukoomi mobile app : l’administration en ligne sur votre mobile

Hukoomi, l’administration en ligne du Qatar, a désormais son application. Depuis hier, les résidents peuvent  accéder aux e-services sur leurs smartphones ou tablettes.

Le développement d’Hukoomi Mobile App a été conduit par le Ministère des technologies de l’information et de la communication (ictQATAR) et constitue une étape importante pour rendre plus accessible les services publics aux usagers. Avec près de 500 000 visiteurs par mois sur le site internet Hukoomi et l’expansion du nombre d’administrés équipés d’un mobile, la création d’une application est apparue comme une évidence et dans la droite ligne du plan Qatar Digital Government Strategy 2020.

Disponible pour Apple, Android, Blackberry et Microsoft, les résidents peuvent accéder désormais facilement aux évènements et activités qui se déroulent au Qatar. En outre, les usagers trouveront les coordonnées des services publics du pays et pourront envoyer à l’administration leurs suggestions ou remarques. De nombreuses informations sont également disponibles, comme l’obtention d’un visa pour affaires, la demande d’un permis de conduire ou encore l’authentification de documents.

Enfin, les résidents apprécieront la carte interactive qui permet de localiser un lieu en fonction du thème : santé, affaire, éducation…

Une grande avancée donc pour améliorer la communication entre administration et usager. Et autre avantage, l’application est gratuite.



Categories: Autre

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *