Ibrahim Maalouf en dédicace et en concert

Ibrahim Maalouf en dédicace et en concert

De nombreux résidents sont impatients et attendent avec ferveur le spectacle d’Ibrahim Maalouf, ce jeudi 29 octobre à 20h, dans le cadre du Katara European Jazz Festival.

Récompensé à de multiples reprises pour sa musique (Victoire du jazz et Victoire de la musique), Ibrahim Maalouf est trompettiste, arrangeur et surtout, un très grand compositeur. Né au Liban en 1980, il a immigré en France avec sa famille. L’artiste a alors été plongé entre deux cultures : orientale et occidentale. Héritier de ces deux mondes, Ibrahim Maalouf assure le lien entre ces univers grâce à sa trompette orientale. Celle-ci a été conçue par son père, lui-même trompettiste, avec l’aide de la maison Selmer – fabricant d’instruments réputés – qui créa une trompette à quatre pistons, permettant de reproduire les quarts de ton caractéristiques de la musique arabe.

Artiste prolifique, il a sorti le 25 septembre deux albums : « Kaltoum » –  hommage à la grande chanteuse égyptienne Oum Kaltoum – et « Red & black light » qui fera l’objet du concert de jeudi. Ce dernier album, très pop, est conçu comme une ode à la femme, avec une reprise de « Run the world (girls) » de la prêtresse de la musique, Beyoncé.

Les aficionados d’Ibrahim Maalouf seront heureux d’assister à sa séance de dédicaces, jeudi de 16h à 18h, à la Fnac du Lagoona Mall.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Musique

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *