If I Stay, un hymne à la vie

If I Stay, un hymne à la vie

Si vous avez aimé Once, vous aimerez sans doute If I stay, dont l’un des personnages principaux est la musique.

Cette adaptation cinématographique du livre éponyme de l’écrivain Gayle Forman conte l’histoire de Mia âgée de 17 ans. Cette jeune violoncelliste promis à un brillant avenir pense que le plus grand dilemme de sa vie sera de choisir entre partir ou non pour New York pour poursuivre ses études à Julliard. Le drame vient soudain à frapper. Victime d’un accident, à la frontière de la vie et de la mort, elle va devoir prendre une grave décision : vivre ou mourir.

Le film est composé de flash-back. Le spectateur découvre ainsi sa vie d’avant : des parents passionnés de rock, un petit ami chanteur dont la carrière est prometteuse, la passion de la jeune fille pour la musique classique.

Vous l’aurez compris la bande musicale est le petit bijou de ce film. Du côté du rock, vous entendrez Alice Cooper (school’s out) ou encore les Ramones (I wanna be your boyfriend) ; dans le répertoire jazzistique, laissez-vous bercer par Franck Sinatra qui interprète In the Wee Small Hours of the Morning. Parmi les classiques, vous écouterez notamment la sonate pour violoncelle n°3 de Beethoven, le Requiem de Mozart et la Chevauchée des Walkyries de Wagner. C’est Alisa Weirlerstein, égérie de Daniel Barrenboïm, qui double l’actrice Chloë Grace Moretz (Sils Maria) au violoncelle.

Pour connaître, les horaires de projection à Doha, rendez-vous sur Qticket.

 



Categories: Cinéma

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *