Inauguration du Festival du film qatarien

Inauguration du Festival du film qatarien

C’est aujourd’hui le coup d’envoi de « Focus Qatar ». Durant trois jours, le Doha Film Institute mettra l’accent sur les talents locaux et les cinéastes qui ont eu un impact ces dernières années sur la culture cinématographique du pays.

Le festival s’ouvrira avec « Clockwise », ce soir à 19h, à l’auditorium du Musée d’art islamique. Cette œuvre cinématographique revêt une signification toute particulière pour le pays, puisqu’il s’agit  du premier long métrage réalisé au Qatar.

Le 1er octobre, place aux courts métrages avec des films dirigés par des cinéastes indépendants du Qatar. Le lendemain sera l’occasion de mettre en lumière le travail effectué par la maison de production Innovation Films. Les projections seront suivies d’une séance de questions-réponses avec les réalisateurs.

Les 1er et 2 octobre, cinéastes et producteurs échangeront au sein de deux ateliers : « Rencontrer les maisons de production » et « Comment distribuer un film ? ».

Ce festival est gratuit, néanmoins les spectateurs devront se procurer un ticket d’admission en ligne ou sur place au MIA*.

Pour connaître, l’ensemble de la programmation, téléchargez la brochure : focus on qatar 2015.

 

*Ouverture du guichet de ventes de tickets au MIA : 30 septembre de 10h30 à 20h ; 1er octobre de 12h à 20h ; 2 octobre de 14h à 20h.



Categories: Cinéma

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *