Internations : un réseau social communautaire international

Internations : un réseau social communautaire international

Internations est un réseau social à la fois mondial et local. Il regroupe 390 villes et compte près de deux millions de membres. A Doha, des centaines d’adhérents de toutes les nationalités se regroupent autour d’évènements organisés plusieurs fois par mois.

L’adhésion est gratuite et permet aux membres de se regrouper par centres d’intérêts et affinités. Ainsi, le sportif pourra intégrer le groupe tennis ou golf, par exemple, et trouver ainsi un coéquipier. Il en va de même des sorties dans le désert ou des activités plus culturelles : le cinéma, le jazz… Si l’adhérent est intéressé par le réseautage, il lui est loisible d’intégrer des groupes professionnels, comme le Doha oil and gas networking group.

Les personnes arrivées seules à Doha pourront aussi nouer des connaissances au cours de soirées organisées chaque mois. De même, grâce au profil créé par les membres, chacun peut entrer en contact avec d’autres résidents partageant les mêmes centres d’intérêt et organiser des évènements sociaux. L’un des ambassadeurs d’Internations à Doha, Rafif Tayara, organise plus spécifiquement des évènements destinés aux nouveaux arrivants dans le pays pour faciliter leur intégration.

Enfin, le Forum, accessible uniquement aux membres premium, permet de bénéficier de conseils et d’échanger, voire de poster des annonces, comme des offres d’emploi ou de logement.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site d’Internations.



Categories: Sorties

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *