Jacques Ferrandez, un amoureux du goût, au salon du livre

Jacques Ferrandez, un amoureux du goût, au salon du livre

Le salon du livre international de Doha ouvre ses portes aujourd’hui, avec en vedette la Turquie, invitée d’honneur de cet évènement. Plus de 400 exposants se sont investis pour faire de cette grande foire un moment festif, en proposant des animations.

L’Institut français du Qatar recevra, samedi 5 décembre, Jacques Ferrandez pour une rencontre-signature, sur le stand C21, à partir de 11h, et à 16h en présence de l’Ambassadeur de France, SE Éric Chevallier.

À la fois auteur et illustrateur, Jacques Ferrandez a connu le succès grâce à sa série d’albums intitulés « Carnets d’orient » qui revisite en BD l’histoire de l’Algérie. Il revient avec un livre graphique, « Frères de terroirs », réalisé conjointement avec le chef étoilé et initiateur de la « bistronomie » Yves Camdeborde. Le lecteur est ainsi conduit dans une promenade gastronomique, conçue en 13 étapes gourmandes, à travers les terroirs de France.

Parce que Jacques Ferrandez est un peu geek, le lecteur pourra télécharger une application gratuite qui prolongera son expérience de lecture. Ainsi, grâce à un outil de réalité augmentée, il visionnera des vidéos, consultera des bonus dessinés et un outil de géolocalisation qui le conduira à la rencontre des meilleurs producteurs.

Le salon du livre international de Doha se tiendra du 2 au 12 décembre 2015 au Qatar National Convention Center.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Francophonie, Livres

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *