Grand concours photo : « Et en plus je parle français »

Grand concours photo : « Et en plus je parle français »

Voyez-vous un lien entre un ingénieur à Accra, un professeur d’université à Bangkok et une lycéenne à Dublin ? C’est le français bien sûr !

Avec 49 millions d’apprenants à travers le monde et 274 millions de francophones, le français reste une langue attractive. Alors pour démontrer que la langue de Molière a plusieurs visages, deux concours sont organisés par l’Institut Français :

Concours photo au Qatar

Tous les résidents du Qatar sont appelés à participer à un concours photo sous l’intitulé « Et en plus je parle français ».

Avec pour conditions de mettre en scène l’un de vos savoir-faire –  un métier, un hobby, une pratique sportive…. – et dire, en une seule phrase, ce que la langue française vous apporte « Avec le français, je … ».

Les photos seront toutes exposées au lycée Voltaire, sur le site d’Al Waab, lors des Olympiades de la Francophonie. Trois prix seront décernés (junior, adulte et prix spécial). Des lots dédiés à la photographie sont à gagner : appareils photo et caméra sport.

Attention, les photographies doivent être envoyées au plus tard le dimanche 12 mars.

Pour plus d’informations, voir la page de l’Institut Français du Qatar.

 

Concours Photo International

Vous parlez ou apprenez le français  ? Alors, mettez-vous en scène en exprimant ce que le français représente pour vous.

Les meilleures photographies serviront à la campagne de communication de l’Institut Français et seront exposées dans les aéroports de Paris.

En plus, le lauréat gagnera un séjour de 3 jours à Paris !

Pour plus d’informations sur le concours, rendez-vous sur la page :  https://www.etenplusjeparlefrancais.fr

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Categories: Francophonie

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *