Jeunes talents, participez au concours organisé par le MIA

Jeunes talents, participez au concours organisé par le MIA

Vous avez l’âme d’un artiste ? Il est grand temps d’en faire profiter le monde, en participant au concours d’œuvres artistiques organisé par le MIA.

Cette compétition sera aussi l’occasion de découvrir le patrimoine littéraire islamique. Alors, comment faire ?

D’abord, vous devrez choisir entre l’une des quatre histoires suivantes :

–          Le second voyage de Sinbad ou L’histoire d’Abu Mohammed Lazybones, extraits des contes des mille et une nuits ;

–          Les trois poissons ou le lion et le lièvre intelligent, extraits tous deux du recueil de fables animalières Kalîla wa Dimna, qui fut à l’origine de certains textes écrits par Jean de la Fontaine (Le chat et le rat, La laitière et le pot au lait, par exemple).

Pour participer, il faut être né entre le 1er décembre 1989 et le 31 décembre 1998. En vous inspirant de l’une des histoires précitées, vous devrez réaliser trois œuvres. Vous avez le choix de la technique : mix média, pastel, acrylique, photo… Exception faite, des installations et des sculptures.

Les travaux seront passés en revue par un jury de 5 personnes qui sélectionnera 20 finalistes. Faire partie de cette sélection vous donnera l’opportunité  de montrer votre travail. Vos œuvres seront exposées au MIA. En outre, elles figureront dans une brochure et sur le site web du musée.

Vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur le site du Musée d’art islamique.



Categories: Expositions

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *