Journée Nationale du sport : à vos marques

Journée Nationale du sport : à vos marques

Le week-end terminé, il nous faut déjà penser à la journée du sport organisée ce mardi. Des évènements, il y en a partout, impossible de tous les recenser. On va s’évertuer néanmoins à les classer en deux catégories : ceux qui regardent et ceux qui participent.

Les contemplatifs qui préfèrent répondre, à l’instar de Churchill, « No sport ! », pourront aisément jouer les spectateurs. Avec le tour cycliste du Qatar tout d’abord, qui après une longue étape de 160 km lèvera le pied ce mardi sur le circuit de Lusail, avec un parcours qui ne sera que de 11 km. L’Open de tennis féminin ensuite, sur lequel un voile  s’est néanmoins déposé avec la reddition de Victoria Azarenka, en raison d’une inflammation au pied. Cela ne devrait pas vous empêcher de suivre les performances de Serena Williams et de Petra Kvitova. D’ailleurs les plus chanceux, membres de Doha Accueil, pourront obtenir des places gratuites s’ils font vite !

Si vous aimez les sports nautiques, allez admirer sur la corniche le championnat national d’aviron ou encore allez jeter un coup d’œil à la course de voiliers EFG Sailing Arabia qui traversera la péninsule arabique du 9 au 24 février. L’itinéraire débute à Manam au Bahreïn et s’achève à Muscat à Oman. Coup de chance, les voiliers devraient arriver tôt à Pearl dans la matinée de mardi.

Pour les sportifs, là encore, il n’y a que l’embarras du choix. La course tout d’abord. Même si vous ne courrez que cinq minutes, nous accordons une mention spéciale à la course Terry Fox. Les canadiens le connaissent bien. Terrance Stanley, mort à l’âge de 23 ans, était un athlète et un militant pour la recherche dédiée au cancer. Il est devenu célèbre grâce à son « Marathon de l’espoir», une traversée du Canada destinée à lever des fonds, à laquelle il participa en dépit de sa jambe artificielle. Chaque année, la course Terry Fox est organisée partout dans le monde. Il n’y a ni gagnant, ni perdant, uniquement des gens qui se réunissent dans un but commun.

Course caritative encore, avec Dolphin energy Doha Dash qui propose plusieurs circuits, ainsi que des parcours adaptés aux enfants.

Pour finir, allez jeter un coup d’œil du côté des nombreuses activités organisées à Katara, à Aspire Zone ou par le Qatar Science Technology Park ou la  Qatar Foundation, vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Pour plus d’informations, consultez notre rubrique Agenda.



Categories: Sport

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *