Kahlil Gibran’s The prophet, actuellement sur les écrans

Kahlil Gibran’s The prophet, actuellement sur les écrans

Les réjouissances de ce week-end s’ouvrent avec le film d’animation « Kahlil Gibran’s The prophet », co-produit par l’actrice et réalisatrice Salma Hayek.

Ce long métrage est inspiré du livre intitulé « Le prophète » de Kahlil Gibran, lu par plus de 120 millions de personnes dans le monde entier, traduit dans plusieurs langues, et considéré comme un classique de la littérature. Face à un tel monument, il fallait bien neuf réalisateurs, parmi les plus grands, pour mettre en scène ce film : Roger Allers (le Roi lion), Paul et Gaëtan Brizzi, Joan Gratz, Mohamed Harib, Tomm Moore, Nina Paley, Bill Plympton, Joann Sfar et Michal Socha ; chacun ayant laissé libre cours à l’imagination autour des poèmes de l’auteur.

Pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir encore lu ce livre, voici la trame de l’histoire :

Almitra, une fillette muette et espiègle âgée de 8 ans, vit sur l’île imaginaire d’Orphalese. L’enfant fait la connaissance d’un prisonnier politique, Mustapha, assigné à résidence. Tous deux se rencontrent et une amitié naît entre ces deux personnages. Le jour de leur rencontre, Mustapha est libéré et conduit sur un bateau devant le ramener dans son pays. En chemin, l’homme fait part à la population d’Orphalese de sa conception de l’existence et révèle ses poèmes. Almitra le suit en secret. Elle imagine alors de somptueux paysages pour illustrer ses propos. Bien vite, la fillette apprend qu’un sort funeste est réservé à Mustapha. Elle décide alors de lui venir en aide.

Comme dans le livre, le spectateur est convié à un voyage spirituel. Empreinte de sagesse, l’œuvre est à la fois un parcours philosophique, une invitation au rêve et un appel à l’amour de l’autre.

La production n’a rien laissé au hasard en faisant appel à des acteurs reconnus pour doubler les voix. Le spectateur reconnaîtra sans doute celles de Salma Hayek, Liam Neeson ou  John Krasinski.

Pour connaître les horaires des séances et les salles, rendez-vous sur Cinéma Qatar.



Categories: Autre

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *