Kenneth Branagh signe une adaptation féérique de Cendrillon

Kenneth Branagh signe une adaptation féérique de Cendrillon

Un film de Kenneth Branagh ne peut jamais être sans talent. Celui qui reprend comme personne les classiques de Shakespeare, s’est attaqué cette fois au conte de Charles Perrault, Cendrillon. Bien qu’un peu revisité, le spectateur retrouvera l’essentiel de l’histoire :

Le père d’Ella, un riche marchand, épouse en deuxième noce une marâtre – jouée par Cate Blanchet -flanquée de deux jeunes péronnelles, Anastasie et Javotte. Celui-ci meurt et la jeune fille doit alors faire face à la cruauté de sa nouvelle famille, faisant d’elle une servante. Désormais dénommée Cendrillon, Ella rencontre le prince dans la forêt et en tombe éperdument amoureuse. Le croyant employé au palais, elle souhaite le croiser à nouveau au grand bal qui doit se dérouler chez le roi. Elle devra faire face à l’intrigue de son entourage et une bonne fée (Helena Bonham Carter) s’en mêlera. Tout est bien qui finira bien !

Dans cette nouvelle adaptation de Cendrillon, Kennet Branagh est parvenu à réaliser un film qui plonge le spectateur dans une ambiance féérique, grâce aux qualités esthétiques de l’image. Il n’est nullement question d’audace, tout au contraire, la facture classique de ce long métrage devrait permettre aux petits comme aux grands de retrouver le conte de leur enfance. En un mot, le réalisateur signe un joli film familial empreint de magie.

Pour connaître les lieux et les horaires de la programmation, rendez-vous sur Q-ticket.



Categories: Cinéma

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *