La Belle et la bête, beau spectacle de fin d’année

La Belle et la bête, beau spectacle de fin d’année

Le monde merveilleux de la Belle et la Bête viendra enchanter Doha du 10 au 19 décembre au Qatar National Convention Centre.

La comédie musicale relate l’histoire de Belle qui vit avec son père inventeur. Ce dernier de retour d’une foire se perd dans la forêt. Attaqué par les loups, il se réfugie dans un château sans y avoir été invité. C’est celui de la Bête qui, fou de rage, le retient prisonnier pour le punir de son audace. Belle part à sa recherche. Son père étant âgé, elle décide de prendre sa place.

Ce beau conte écrit il y a plusieurs siècles par Jeanne-Marie Leprince De Beaumont, devenu depuis un classique de la littérature jeunesse, parle d’amour et de rédemption. Il a connu de nombreuses adaptations, et en particulier, celle du remarquable film de Jean Cocteau avec Jean Marais en tête d’affiche.

Représentée en octobre 1994 pour la première fois en Turquie, la comédie musicale a depuis fait le tour du monde. La voix de Briana Chapa (Belle), la beauté des costumes et des décors, les musiques mélodieuses font de cet évènement un très beau spectacle de fin d’année.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.

 



Categories: Musique

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *