La chanteuse Sofija en live et en streaming

La chanteuse Sofija en live et en streaming

Sofija Knezevic a rejoint en résidence le Jazz at Lincoln Center du St Regis jusqu’au 28 novembre. Ce jeudi 26 novembre à 19h30, elle chantera au club ; les résidents qui ne pourront pas se déplacer se feront sans doute une joie de l’écouter en streaming accompagnée par les musiciens du JALC : www.livestream.com/jazz/jalcdoha

Originaire de Belgrade en Serbie, Sofija est diplômée de l’University for Music and Performing Arts à Graz en Autriche et a ainsi suivi la classe de Dena De Rose. Elle a reçu de nombreux prix parmi lesquels, le Marianne Mendt Jazz Award Arts. Acclamée par les critiques, tous s’accordent à dire qu’elle possède l’une des plus belles voix de sa génération.

Sofija Knezevic est également compositrice. Elle a créé la musique du documentaire « Sofijaz » réalisé sur sa vie par la télévision nationale serbe et celle du film « loves come after » qui a reçu le prix du meilleur réalisateur au Beverly Hills Film festival.

Sofija est aujourd’hui basée à New York et travaille avec de nombreux artistes de renom. Influencée par des chanteuses aussi célèbres qu’Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou Nancy Wilson, sa voix n’est pas sans rappeler Amy Winehouse dans certaines de ses interprétations.



Categories: Musique

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *