La princesse Czardas fête ses 100 ans

La princesse Czardas fête ses 100 ans

L’Opéra House de Katara fêtera, lundi 16 novembre, les 100 ans d’un grand classique du répertoire de l’opérette, Princesse Czardas composé par le hongrois Emmerich Kalman,.

Le livret écrit par Leo Stein et Bela Jenbach relate l’histoire de Sylvia Maresco, une chanteuse de Music-Hall surnommée Princesse Czardas. Elle décide de partir en tournée, mais le prince Edwin l’aime et souhaite la retenir en l’épousant. Son père s’y oppose… Et si, l’amour triomphait de tout !

Représentée pour la première fois à Vienne le 17 novembre 1915, les spectateurs se plongeront grâce à la mise en scène et aux costumes dans les intrigues de la cour viennoise. Ils auront le plaisir d’entendre les airs les plus célèbres, comme « C’est l’amour ». En outre, durant cette soirée, un hommage au compositeur Emmerich Kalman sera rendu en interprétant d’autres titres de son répertoire de ses célèbres opérettes : Comtesse Maritza, La Bayadère, la princesse de Cirque…

Les artistes interpréteront également des chansons d’autres compositeurs d’opérettes, comme Franz Lehár, Paul Ábrahám et Jenő Huszka.

Les solistes, les chœurs et les danseurs sont issus du Théatre Musical et d’opérette de Budapest. L’orchestre sera dirigé par le chef d’orchestre hongrois Krisztián Balassa. La direction artistique est assurée par Miklos Gabor Kerenyi Kero, dit KERO, très apprécié pour ses mises en scène.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.

 



Categories: Autre

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *