L’Alma Chamber Orchestra porte son message de paix à Doha

L’Alma Chamber Orchestra porte son message de paix à Doha

Après Alger, Assilah au Maroc et Tunis, c’est au tour de Doha d’accueillir le jeune orchestre français, l’Alma Chamber Orchestra, sous l’égide de son Excellence le Ministre de la Culture Dr Hamad Bin Abdulaziz Al-Kuwari.

Né du souhait de l’homme d’affaires Zouhir Boudemagh, l’orchestre a vu le jour afin de porter un message de paix. La directrice artistique et premier violon, Anne Gravoin – épouse à la ville du premier ministre français, Manuel Valls –, a réuni des musiciens issus des orchestres parisiens et régionaux.

La direction de l’orchestre est confiée au jeune Lionel Bringuier, âgé de 28 ans, qui vient de prendre la succession de David Zinman à la direction musicale de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich.

alma chamber 2

Le répertoire choisi est assez classique : l’ouverture d’Egmont de Ludwig van Beethoven, le concerto pour flûte en sol majeur K.313 de Mozart avec Vincent Lucas – Premier flûte solo de l’Orchestre de Paris-, la symphonie n°4 en La majeur, op 90, de Felix Mendelssohn.
Le concert s’achèvera avec une œuvre originale, Earth, écrite par le compositeur qatari, Wael Binali , à l’occasion de la convention des Nations Unies sur les changements climatiques.

Le spectacle se déroulera lundi 30 mars à 20h, à l’Opera House de Katara.



Categories: Musique

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *