L’Ambassade de France reçoit la presse

L’Ambassade de France reçoit la presse

Jeudi, en début de soirée, l’ambassadeur de France, Eric Chevallier, et son équipe ont reçu à la résidence de France une trentaine de journalistes basés au Qatar.

Avec beaucoup d’humour, M. Chevallier s’est adressé à ses hôtes, en rappelant l’un de leur rôle principal : « L’intermédiaire majeur, pour que les peuples s’entendent et se comprennent, sont évidemment les gens qui travaillent dans les médias ». L’ambassadeur a poursuivi : « Je pense que c’est un sujet très sérieux, vous le savez mieux que d’autres à quel point parfois il peut y avoir des incompréhensions entre les peuples et les continents, surtout dans une période troublée comme celle que connait le monde actuellement. L’une des façons d’éviter ces incompréhensions, de permettre que les gens aient envie de se rencontrer et de travailler ensemble, plutôt que de ne pas se comprendre et parfois même de rentrer dans des conflits y compris le fameux conflit de civilisations qu’il faut combattre, c’est le travail que vous avez à faire et que nous avons à faire ».

Dans ce contexte, M. Chevallier a lancé aux médias une invitation pour un rendez-vous trimestriel : « Je serais très heureux que l’on puisse se voir tous les trois mois, cette maison sera la vôtre tout le temps et plus spécifiquement une fois par trimestre. Je voulais vous remercier pour la couverture que vous faites souvent de l’activité de l’ambassade et des relations entre le Qatar et la France. » Il a également remercié son service de presse qui reste à la disposition des journalistes.

Eric Chevallier a terminé son allocution en réitérant l’attachement de la France à la liberté de la presse et d’expression.

ambassade presse



Categories: Francophonie

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *