Lancement de la campagne « faites preuve de respect »

Lancement de la campagne « faites preuve de respect »

À la veille du Ramadan, la Qatari Women association et Dar Al-Sharq (l’éditeur de Gulf Today) relancent depuis ce week-end dans les centres commerciaux, une campagne sponsorisée par I Love Qatar visant à rappeler aux étrangers les règles vestimentaires à respecter.

De nombreux expatriés se sont vus remettre un dépliant rappelant ce qui n’est pas acceptable :

–          Les vêtements portés au-dessus du genou sont proscrits pour les hommes comme pour les femmes ;

–          Les débardeurs et les « Marcels » doivent être remplacés par des t-shirts à manches courtes ;

–          Les leggings ne sont pas des pantalons et les vêtements moulants de façon générale sont inappropriés.

En outre, les gestes lascifs ou les baisers doivent être réservés au cadre purement privé.

Il est mentionné dans le dépliant que l’article 290 du Code pénal du Qatar dispose que toute personne faisant preuve d’un comportement indécent, dans ou près des lieux publics, est passible d’une peine d’emprisonnement de six mois au plus ou d’une peine d’amende ne pouvant excéder 3000 Ryals.

En outre, les personnes témoins d’actes de violation de la loi pourront reporter ces faits en appelant un numéro de téléphone figurant sur le dépliant ou par sms. Les organisateurs renforcent leur action sur twitter (@reflect_respect) et instagram (reflect_your_respect).

Le Ramadan est une période spirituelle très importante pour les musulmans. Durant cette fête religieuse, les pratiquants ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir des relations intimes de l’aube au coucher du soleil. Le Ramadan doit permettre de se purifier et de vivre de manière ascétique. Il convient de rappeler que l’alcool n’est pas servi dans les lieux publics durant cette période, même dans les hôtels cinq étoiles. Par ailleurs, la Qatar Distribution Company sera fermée du 26 juin au soir, au  28 juillet inclus.



Categories: Autre

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *