Lancement du mondial de Handball 2017 à l’Ambassade de France

Lancement du mondial de Handball 2017 à l’Ambassade de France

À l’occasion de l’organisation du championnat international de Handball en 2017, l’Ambassadeur de France au Qatar recevait en fin de matinée des dignitaires pour assurer ce passage de témoin.

Le secrétaire d’État chargé des sports, M. Thierry Braillard, présidait cet évènement, aux côtés de l’ambassadeur de France, M. Eric Chevallier . Il était notamment accompagné  de Monsieur Joël Deplanque, Président de la fédération française de Handball et du Président de la fédération internationale.

Monsieur Deplanque a souhaité rappeler que le handball est un sport très populaire en France : 5 millions de personnes ont vu les demi-finales à la télévision. Cet après-midi, 10 millions de téléspectateurs, voire plus, seront derrière leur petit écran dans l’hexagone.

L’excellente organisation des jeux au Qatar a été saluée. Le président de la fédération française espère que le pays sera à la hauteur lors de l’organisation des prochains championnats du monde. Il a poursuivi en précisant que l’exigence sera de rigueur dans l’organisation, la qualité de l’accueil et la créativité. La décision a été prise d’organiser cet évènement sur tout le territoire, afin de mobiliser toutes les compétences et d’assurer un ancrage territorial. En outre, l’objectif a été fixé de faire de ces championnats du monde un évènement populaire afin que tous puissent y participer. De même, il a salué le comportement exemplaire de l’équipe française sur le terrain et à l’extérieur des stades, ce qui constitue une grande fierté pour la France.

Monsieur Deplanque a conclu en formulant le vœu que tout le pays se retrouve dans une grande fête festive, populaire et ouverte sur le monde.

Le Secrétaire d’État, Monsieur Thierry Braillard, était présent au Qatar pour ce passage de témoin. Néanmoins, c’était aussi pour lui l’occasion de signer des accords de coopération dans le domaine du sport. Lors de son discours, Monsieur Thierry Braillard a précisé que d’après un sondage l’équipe de France de Handball est, parmi toutes les équipes de sports collectifs, la plus aimée des français. Il a conclu en souhaitant bonne chance à l’équipe de France pour le match de ce soir.



Categories: Sport

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *