Lancement du premier label musical qatari, DNA Records

Lancement du premier label musical qatari, DNA Records

Dana Alfardan, vous vous souvenez ? Si l’on vous dit « Paint », cela vous dit quelque chose ? C’est le titre du premier album de Dana, fille de la puissante famille Alfardan. Après des études de relations internationales à Dubaï, de gemmologie à Londres et un poste clef au sein du groupe Alfardan, Dana voulait vivre son rêve : chanter.

Aujourd’hui la jeune compositrice et parolière ne veut pas en rester là, puisqu’elle vient de créer le premier label du Qatar, nommé DNA Records. Elle explique ainsi dans un communiqué de presse : «  DNA Records sera une plateforme durable destinée aux artistes locaux et internationaux, en leur fournissant les outils pour voir leurs rêves se réaliser. »

DNA Records opère à travers un studio d’enregistrement établi à Londres et un autre au Qatar. Les contacts entre artistes produits par le label seront encouragés afin de faciliter les échanges culturels. The Ryan O’Reilly Band, groupe d’artistes irlandais, seront les premiers à être soutenus par DNA Records.

En qualité de directrice générale, Dana Alfardan souhaite nouer une relation durable avec les artistes qu’elle soutient. C’est ainsi que les revenus générés par les albums seront partagés pour moitié entre le producteur et l’artiste.

Le 21 février, un concert spécial aura lieu à Katara. Le Qatar Philarmonic Orchestra jouera « Layla », une série de morceaux musicaux composés par Dana qui mettront en vedette la fierté d’une nation, la peinture et Layla, la fille de Dana.



Categories: Musique

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *