Large programme d’activités à Darb Al Saai

Large programme d’activités à Darb Al Saai

De nombreuses activités sont organisées du 8 au 20 décembre à Darb Al Saai – à deux pas du British Council, dans le quartier d’Al Saad-, à l’occasion de la célébration de la journée nationale.

Rappelons que le 18 décembre célèbre la fête nationale du Qatar, laquelle commémore l’unification du pays. En effet, le 18 décembre 1878, Cheikh Jasim bin Mohammed Bin Thani, succèda à son père, Mohammed Bin Thani. Il est considéré comme le fondateur de l’État, en raison de son action dans l’unification des tribus locales et de sa résistance aux ennemis extérieurs.

Durant cette grande fête, le patrimoine sera mis à l’honneur. En famille, les résidents contempleront paître, moutons, chèvres, chevaux et chameaux. Le prestigieux haras d’Al Shaqab proposera, du 8 au 18 décembre, de 8h à 12h et de 16h à 22h, des promenades en poney, des démonstrations équestres et des activités ludiques pour les enfants.

Les militaires feront démonstration de leurs talents et se livreront à des exercices de simulation. La défense civile tiendra également des ateliers de sécurité routière.

Les badauds découvriront les boissons et les mets traditionnels qatariens. Ils pourront ainsi déguster Karak (thé épicé) ou Gahwa (café) confortablement assis à l’ombre d’une tente traditionnelle. En outre, la présence de stands d’artisanat local donnera peut-être des idées à certains pour les cadeaux de fin d’année.

Bien d’autres activités sont organisées, parmi lesquelles des conférences, des ateliers artistiques et technologiques.

Les résidents trouveront l’ensemble des activités programmées pour célébrer le 18 décembre, sur l’application qatar.qa, disponible sur les principaux mobiles (iOs, Android et Windows). Le module inclut la géolocalisation et permet donc de trouver aisément Darb Al Saai.

Des navettes Doha Bus conduiront ceux qui le souhaitent, au départ de plusieurs arrêts (Souq Waqif, Sheraton, Pearl et Aspire).

Et pour suivre les festivités, rendez-vous sur OryxFm en direct de Darb Al Saii , tous les jours, de 18h30 à 19h, jusqu’au 20 décembre



Categories: Sorties

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *