Le cirque Eloize, une lumière dans la ville

Le cirque Eloize, une lumière dans la ville

Le cirque Eloize débarque à Doha en avril prochain pour quatre jours de représentation. Jeannot Painchaud, un québécois diplômé de l’école du cirque de Montréal, signe la mise en scène et la direction artistique. Ce créatif éclectique aime privilégier une approche artistique multidisciplinaire. Au total, quinze artistes et acrobates sont sur scène, représentant treize disciplines du cirque, auxquelles s’ajoutent l’introduction de danses urbaines comme le break dance et le hip-hop.

Durant ce spectacle, vous serez plongé au cœur d’une ville futuriste. Les décors rappellent l’esthétique de la bande dessinée, des films de science-fiction et l’univers du Street Art qui renforcent l’impression d’un  individu en perte de repères .

L’ambiance plonge le spectateur dans une musique rock, électronique, mais néanmoins poétique. La vidéo est omniprésente afin d’accentuer les aspects énergétiques, juvéniles et ludiques de ce spectacle. Jeannot Painchot déclare : « Au milieu de cette mégapole surréaliste existe un lieu public. Un lieu public, comme un endroit où l’on peut se réfugier et échapper à l’anonymat pour exprimer son individualité, pour affirmer son identité, afin de reprendre possession de l’espace public, et de danser la ville… »

Le cirque Eloize vous invite à partager cet espace de rencontre, ce lieu de passage où les clans s’affrontent où les amitiés se tissent l’espace d’une soirée.

Pour réserver vos places au plus vite, consultez notre rubrique Agenda.



Categories: Spectacles

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *