Les enfants du Qatar exposent en noir et blanc

Les enfants du Qatar exposent en noir et blanc

Le Mathaf organise, pour la deuxième année consécutive, une exposition des travaux réalisés par les élèves des écoles de Doha, de la maternelle au lycée. L’évènement a pour objectif d’encourager les enfants, les enseignants et les parents à explorer l’art contemporain.

Le thème retenu cette année par les organisateurs est « Black and White », sujet que les participants devaient travailler dans le sens formel et conceptuel. Les instigateurs de l’évènement justifient leur choix en déclarant que le noir et le blanc représente le fondement de l’éducation artistique : beaucoup d’artistes apprennent le dessin munis d’un papier et d’un crayon, s’affranchir de la couleur permet de se concentrer sur l’idée et de simplifier la représentation de la vision que l’artiste à du monde. Le noir et le blanc, c’est aussi la dualité – le bien et le mal, le jour et la nuit, l’homme et la femme-. Au Qatar, ces deux couleurs sont, en outre, omniprésentes à travers le Thobe et l’Abaya.

Venez donc découvrir la vision du monde de nos jeunes résidents, du 24 mai au 26 juin prochains, au Mathaf. Le vernissage de l’exposition aura lieu ce samedi de 15h à 18h.

Pour les informations pratiques, veuillez consulter notre rubrique Agenda.



Categories: Expositions

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *