Les jeunes espoirs du tennis jouent au Qatar

Les jeunes espoirs du tennis jouent au Qatar

Le Tennis est encore une fois à l’honneur au Qatar. Seize nations participent au Championnat International du monde scolaire de tennis qui se déroule du 8 au 15 mars au Khalifa International Tennis and Squash Complex.

À cette occasion, l’Ambassade de France recevait hier les joueurs des deux établissements scolaires français qualifiés (le lycée Albert Schweitzer de Mulhouse et le lycée Sonia Delaunay de Villepreux), accompagnés de deux coachs, d’une jeune arbitre, d’une représentante de la Fédération Internationale du sport scolaire et du chef de la délégation.

Au total, ce sont 6 jeunes filles et 6 jeunes garçons, âgés de 16 à 18 ans, qui défendent les couleurs de la France. Les deux équipes ont de grandes chances de se qualifier pour les quarts de finale, puisqu’elles ont remporté les matchs de ces premiers jours : lundi, les filles ont gagné contre l’Italie (6-0) et mardi contre la Thaïlande (5-1) ; les garçons ont quant à eux remporté les matchs contre l’Afrique du Sud (4-2) et contre la Chine (4-2).

Aujourd’hui, l’issue des matchs déterminera les qualifications en quart de finale. Les filles jouent contre l’Angleterre et les garçons affrontent la Turquie. Ces jeunes gens pourront néanmoins se divertir en fin de journée en visitant le camp olympique situé dans le désert, près de la Sealine.

La demi-finale aura lieu vendredi et la finale samedi. Toutes les communautés sont conviées à l’évènement puisque l’accès au stade est libre et gratuit.

Les matchs débutent à partir de 9h. Venez nombreux encourager votre équipe préférée !



Categories: Sport

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *