Les oscarisés de la musique lyrique se produisent à Doha

Les oscarisés de la musique lyrique se produisent à Doha

Le Qatar semble vouloir renforcer son partenariat culturel avec l’Italie. Après la coopération entre le Doha Film Institute et le festival de Giffoni, c’est au tour des Oscars du lyrisme (Oscar Della Liricca) de s’exporter au Qatar.

L’Oscar Della Liricca a été organisé pour la première fois dans les arènes de Vérone, pour sa seconde édition dans le Grand théâtre ouvert de Torre del Lago et l’année dernière dans le théâtre municipal de Bologne. Haut lieu de la musique classique, cette rencontre internationale a été créée par le célèbre scénographe napolitain Alfredo Toisi.

Les prix sont attribués dans plusieurs catégories : soprano, ténor, baryton, mezzo-soprano, basse, Contralto, chef d’orchestre, orchestre, chorale, corps de ballet, costumier, directeur et concepteur.

Les prix ont d’ores et déjà été décernés : Francesco Meli – ténor – devance Jonas Kaufmann et Juan Diego Florez. Dans la catégorie soprano, Maria Agresta ravit le titre à Anna Netrebko et Diana Damrau. Damiano Michieletto obtient le prix de la mise en scène. Les autres lauréats sont Ferrucion Furlanetto – basse –, Marianna Pizzolato – mezzo-soprano – et Alberto Gazale, Baryton.

Le regretté Carlo Bergonzi reçoit un prix spécial, ainsi que Renato Bruson pour l’ensemble de sa carrière. Le seul artiste n’ayant pas la nationalité italienne à être distingué est le vénézuélien Gustavo Dudamel, sacré meilleur chef d’orchestre.

Le 12 décembre, ces artistes viendront enchanter la scène des arènes de Katara. Dépéchez-vous car il ne reste que peu de places disponibles.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Musique

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *