L’Université du Qatar met à l’honneur les entrepreneurs

L’Université du Qatar met à l’honneur les entrepreneurs

Depuis quelques années, le Qatar souhaite se positionner en leader de l’innovation et des affaires dans la région.

C’est dans cette perspective que sera tenu à Doha et, plus particulièrement, à l’Université du Qatar le «Entrepreneurship in Economic Development Forum», les 24 et 25 février prochains, sur le thème «Fostering the New Generation of Entrepreneurs in Qatar and the Gulf» [Encourager la nouvelle génération d’entrepreneurs au Qatar et dans le Golfe]. Étant un événement d’importance pour le pays, le forum sera tenu sous le haut patronage de Son Excellence Dr. Mohammad Bin Saleh Al Sada, ministre de l’Énergie et de l’Industrie.

Ce forum est le premier en son genre dans la région. Les organisateurs se fixent pour objectif d’en faire  une plateforme efficace pour déterminer notamment, les problèmes que rencontrent les sociétés, évaluer la notion de culture entrepreneurial qui prévaut au Qatar et dans le Golfe, promouvoir cet esprit et proposer un plan d’action qui aidera l’Université du Qatar, et plus largement les universités du Golfe, à devenir les incubateurs des jeunes entrepreneurs de demain.

Le forum encourage, en outre, les responsables et décideurs politiques, des grandes institutions publiques et privées, ainsi que les banques et institutions financières à participer à ces deux journées d’échanges.

L’évènement débutera par une intervention du ministre de l’Énergie et de l’Industrie et de la présidente de l’Université du Qatar. Les intervenants comprendront des membres éminents du monde des affaires et de l’éducation, parmi lesquels : Abdulaziz bin Nasser Al-Khalifa, PDG de la Qatar Development Bank, Son Excellence Sheik Mohamed Ahmed Jassim Al-Thani, ancien ministre de l’Économie et du Commerce du Qatar, Ali Al Khulaifi, PDG d’Enterprise Qatar, Hendrik Halbe, cofondateur et directeur général du Centre Erasmus pour l’Entreprenariat, Moumita Sen Sarma, directrice de l’Isha Leadership Academy,  Abdulaziz Al Horr, PDG de la Qatar Finance and Business Academy (Qatar).

seminarPlusieurs thèmes seront abordés durant ces deux jours, et en particulier : Politiques et programmes pour le financement des jeunes entrepreneurs, les erreurs courantes à éviter et  les conseils pratiques donnés par des vétérans de l’entreprenariat, le rôle de l’éducation dans la formation des futurs entrepreneurs.

Pour plus d’informations, consultez le programme du Entrepreneurship in Economic Development Forum.

Enfin, notez que pour joindre à l’évènement, vous devrez payer une contribution de 1000 QR et remplir un formulaire d’inscription.

Site web de l’évènement : Entrepreneurship in Economic Development Forum

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Entreprise

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *