Maria Ana Bobone porte le fado et la saudade au cœur de Doha

Maria Ana Bobone porte le fado et la saudade au cœur de Doha

La chanteuse Maria Ana Bobone, en digne héritière d’Amália Rodrigues, enchantera la scène du Qatar National Convention Centre, le mercredi 12 octobre.

Considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de fado de sa génération, Maria Ana Bobone se révèle, très jeune, douée pour la musique. Elle jouera du piano et chantera en public dès l’âge de 16 ans, puis enchaînera les tournées internationales.

L’artiste est appréciée pour son aptitude à chanter les grands standards, patinés par une interprétation toute personnelle. Fadiste, certes ! Néanmoins, Maria Ana Bobone est en recherche constante de sa propre voie musicale, allant jusqu’à intégrer dans certaines de ses chansons, des instruments aussi atypiques que le clavecin et le piano.

Le concert de ce mercredi est organisé sous l’égide de l’Ambassade du Portugal qui a souhaité faire connaître ce chant populaire, né à Lisbonne, classé par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Alors l’espace d’une soirée, quand surviendront les ombres au cœur de la nuit, les auditeurs se laisseront sans doute envouter par la poésie du fado, cette saudade constitutive de l’âme portugaise, si bien décrite par le poète Fernando Pessoa.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Musique

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *