La mélodie du bonheur : une comédie musicale culte à Doha

La mélodie du bonheur : une comédie musicale culte à Doha

« The sound of music » est bien connu des anglo-saxons, peut-être moins des francophones. Pourtant souvenez-vous de la « Mélodie du bonheur » et de la performance de la très regrettée Julia Andrews (Victor, Victoria) qui, avec la chanson « Do, ré, mi, fa », à aider de nombreux enfants à apprendre facilement les notes de musique.

La mélodie du bonheur est une comédie musicale représentée pour la première fois à Broadway en 1959 qui inspira le film éponyme, réalisé en 1965, par Robert Wise (West Side Story). L’action se situe juste avant l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne nazie le 12 mars 1938 (Anschluss). L’histoire conte la vie de Maria Augusta Trapp,  relatée dans sa biographie « La famille des chanteurs Trapp » : l’héroïne, Maria, se prépare à la vie de nonne et vit dans une abbaye bénédictine à Salzburg. Peu convaincue par la réalité de sa vocation, la mère supérieure l’envoie en qualité de gouvernante chez le baron Von Trapp, père de sept enfants. Ces derniers sont tout d’abord hostiles, mais ils sont très vite séduits par la personnalité lumineuse de Maria et la musique qu’elle leur fait découvrir. Le père quant à lui s’inquiète de la montée du nazisme dans le pays.

En 1960, la comédie musicale remporta 5 Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. Le film fut dès sa sortie en tête du box-office et reçu 5 Oscars, dont le prix de la meilleure actrice.

« The sound of Music » sera représenté du 26 au 29 novembre au Qatar National Convention Centre. Réservez vite car il reste peu de places !

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda



Categories: Spectacles

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *