The Monuments Men, la chasse au trésor de la Seconde guerre mondiale

The Monuments Men, la chasse au trésor de la Seconde guerre mondiale

 The Monuments Men, relate une histoire vraie… une énorme chasse au trésor. 1944, la Seconde guerre mondiale est presque terminée, l’Europe est dévastée et les pertes humaines se comptent par milliers. C’est alors qu’un américain, George Clooney en l’occurrence, décide de  lancer un pari fou : retrouver toutes les œuvres d’art volées par les nazis pour les rendre à leurs propriétaires.

George Clooney forme alors une équipe de sept hommes, qui n’ont jamais combattu, qui ne sont pas des soldats mais des artistes, architectes, directeurs et conservateurs de musées et des historiens d’art. C’est ainsi que Matt Damon, Bill Murray, John Goodman, Jean Dujardin et Cate Blanchett se retrouvent au cœur du conflit pour sauver la culture de tout un continent.

Ils savent d’avance que c’est presque un pari perdu, les œuvres volées se trouvant en zone ennemie. Au péril de leur vie, les Monuments Men vont se disperser en Belgique, en France… et même en Allemagne pour défendre leur cause, parce que pour eux, si l’Histoire et la culture sont détruites… c’est une part de l’humanité qui disparaît.

 La rédaction vous souhaite vivement d’aller voir se film léger par moment et plein de suspens. Il nous permet de comprendre, que grâce à une poignée d’hommes on peut toujours apprécier ces grandes œuvres dans les musées d’aujourd’hui.

 Où le voir :

Villaggio :  14h15,  19h00, 23h45
City Center:11h45, 16h30, 21h15
The Mall: 16h30, 23h00

Pour connaître les adresses des cinémas et vérifier les horaires qui changent tous les jours, rendez-vous dans notre partie Guide.



Categories: Cinéma

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *