Musique baroque à Katara

Musique baroque à Katara

Andreas sebastian Weiser dirigera le Qatar Philarmonic Orchestra ce samedi. Diplômé de la  Hochschule der Künste Berlin, il devint en 1990 le plus jeune chef d’orchestre allemand en prenant la direction du Jena Philharmonic Orchestra. Il a assisté les directeurs d’orchestre les plus prestigieux, comme Lorin Maazel ou  Mstislav Rostropovich, par exemple. Il est régulièrement invité à conduire des orchestres prestigieux dans le monde entier : l’Opéra de Lille ou encore le  Bern Symphony Orchestra.

Cinq grands maîtres du baroque seront représentés, à travers des œuvres lyriques – Handel, Bach Scarlatti, Gluck et Purcell -.

Au programme de cette soirée,  un florilège d’œuvres : vous aimerez en particulier redécouvrir l’ouverture de l’opéra Alcina d’Haendel. Avec dans le rôle-titre la soprano Felicitas Fuchs, bien connue des résidents de Doha ; ou encore le premier mouvement de la suite n°3 de Jean-Sébastian Bach ou l’ouverture du Roi Arthur d’Henry Purcell.

Le concert se déroulera à Katara. Il reste encore des places, alors n’hésitez pas. Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Musique

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *