De la musique pour le plaisir

De la musique pour le plaisir

Bob Ross est éclectique et inclassable. Cet écossais espiègle qui aime les calembours, à la fois joueur de cor et chef d’orchestre, a fait un passage au sein du très sérieux Orchestre Philharmonique de Munich aux côtés de Sergiu Celibidache.  Il créée, en 1985, l’ensemble Blechschaden. Cette fanfare est devenue au fil des années bien connue. L’objectif : desserrer les cravates de ces messieurs bien distingués et  mettre de l’ambiance.

Bob Ross est très apprécié. Il parvint à remplir les 2400 places du stade munichois du Gasteig et jouer à Taipeh devant un public de…50 000 personnes. Vous l’avez compris, Bob Ross ne fait pas parti de ces directeurs d’orchestre snobs qui ne sont ravis que devant un parterre de personnalités. Ce petit homme aime la musique et veut la faire partager.  Tel un croisé, il tient particulièrement à initier les enfants. Cette année encore, il va faire résonner la musique dans leur cœur en dirigeant un concert, les 3 et 6 avril, pour les écoliers de Doha. Cet évènement s’achèvera par un concert des familles avec des œuvres de Grieg, Mozart, Vivaldi et Strauss.

Et parce que les adultes ne doivent pas être oubliés, les cuivres du Qatar Philarmonic Orchestra teinteront sous la direction de Bob Ross, ce samedi. Avec au programme, juste de la loufoquerie et un zest d’humour, parce que la musique n’est qu’affaire de plaisir !

Pour les informations pratiques, consultez la page consacrée au concert des familles et au concert de ce week-end.



Categories: Musique

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *