N2 : un groupe sud-africain aux accents de jazz

N2 : un groupe sud-africain aux accents de jazz

Le Oryx Rotana, situé non loin de la corniche, dispose d’un jazz club qui produit actuellement, dans la première partie de soirée, l’artiste colombienne Béatriz Vergara, baptisée DJ Betty. Elle mixe des musiques aussi variées que la célèbre chanson de Pharell Williams ou les tubes de Barry White.

À compter de 21h, place au jazz avec le groupe N2. Pour cet ensemble originaire de Cape Town, en Afrique du Sud, la musique est une histoire de famille. Noël, Adrian et Neugen Wentzel sont trois frères. Ils jouent respectivement du synthétiseur, de la batterie et de la basse. On pourrait croire qu’ils ne sont qu’instrumentistes mais quand la voix de Noël s’élève, faisant revivre Louis Amstrong, le monde devient soudain merveilleux (What a wonderful world!).

À cette fratrie s’ajoute le jeu de Clinton Stevens, guitariste, et Gavin Minter, à la fois saxophoniste, percussionniste, chanteur et auteur-compositeur. Ce dernier est aussi le producteur du Cape Town Folk and Acoustic Music Festival qui présente, chaque année, le meilleur de la scène sud-africaine en musique folk et acoustique.

La jeune Andrea Anthony ferme la marche de ce groupe. Elle a commencé ses classes en chantant dans les églises et a achevé sa formation au Cape Music Institute. Sa voix de miel nous entraîne sur des airs de jazz, de funk et de soul.

De Summertime à No Women no cry, voici d’excellents ingrédients pour passer une bonne soirée à deux ou entre amis.

Pour les informations pratiques, voir notre rubrique Agenda.



Categories: Musique

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *