La natation à l’honneur

La natation à l’honneur

Après la Turquie, c’est au tour du Qatar d’accueillir la 12e édition de la FINA World Swimming Championships qui aura lieu du 3 au 7 décembre prochains.

Cette compétition internationale a pour particularité de se dérouler en petit bassin (25m), elle comprend plusieurs épreuves : nage libre, papillon, brasse, dos, 4 nages, relais.

Juste avant cet évènement, du 29 novembre au 1er décembre, la 3e FINA aquatics convention se tiendra  dans la capitale. L’objectif étant de fournir une plate-forme d’échange aux leaders de l’industrie et aux décideurs afin de faciliter et de soutenir la croissance durable des sports aquatiques dans le monde entier.

En marge des championnats, 250 jeunes espoirs de la natation participeront au programme pour la jeunesse. Le FINA Doha Youth Programme est organisé pour la première fois. Il devrait donner l’opportunité de découvrir des talents.

Cinq jours donc, où les résidents pourront voir concourir les plus grands athlètes, tels que le nageur sud-africain Chad Guy Bertrand le Clos, champion olympique ou la hongroise Katinka Hosszu, multimédaillée et détentrice, à deux reprises, du record du monde du 200 mètres en petit bassin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Sport

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *