Nicolas Hulot invité de l’Université du Qatar et de l’Ambassade de France

Nicolas Hulot invité de l’Université du Qatar et de l’Ambassade de France

Nicolas Hulot est bien connu en France et très apprécié pour ses prises de position en faveur de la préservation de la planète. Il est  journaliste, animateur,  producteur de télévision et auteur de plusieurs ouvrages très remarqués – lire en particulier le livre qu’il a écrit avec Pierre Rabhi*-.

Son émission Ushuaïa, sur la découverte des merveilleuses du monde, a eu une telle portée qu’il a créé une fondation ayant pour but d’informer le public sur l’état de la planète et de convaincre les hommes de changer leur comportement. Néanmoins, parce que l’écologie est pleinement un domaine politique, Nicolas Hulot proposa un pacte écologique aux candidats à la dernière élection présidentielle en France. En 2012,  eu égard à son engagement, il est nommé « Envoyé spécial du président de la République pour la préservation de la planète.

C’est cet homme aux multiples facettes et au parcours atypique qui est invité, par l’Université du Qatar et l’Ambassade de France, à parler des défis écologiques du XXIe siècle, ce mardi. Il abordera durant cette conférence de nombreux thèmes et en particulier : le changement climatique et la conférence Paris Climat 2015, la promotion de la biodiversité, la protection des océans, la lutte contre la pollution de l’air, des sols et de l’eau, ainsi que les menaces liées à la désertification et à la déforestation.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.

*Graines de possibles, regards croisés sur l’écologie – Pierre Rabhi et Nicolas Hulot –Éditions Calmann-Lévy



Categories: Conférences

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *