Concert des familles : « Nour, une fille du désert », une initiation aux mélodies orientales

Concert des familles : « Nour, une fille du désert », une initiation aux mélodies orientales

La première du conte musical « Nour, fille du désert », créé par le compositeur syrien MAias Alyamani, en collaboration avec la troupe ACTory, se déroulera le vendredi 24 février au Katara Opera House.

Dans l’esprit de « Pierre et le loup » ou « le carnaval des animaux », Nour est une oeuvre musicale didactique qui ambitionne de faire découvrir aux enfants les mélodies du monde arabe et l’un des instruments les plus réputés de cette région, l’Oud.

La pièce conte l’histoire de Nour, une fillette résidant dans le désert. Son grand-père lui enseigne l’art de jouer du Oud. Un jour, la famille déménage dans une grande ville. Il faut alors s’adapter. La force intérieure de Nour et son amour pour cet instrument de musique l’aideront à s’intégrer.

MAias Alyamani s’est fait connaître à l’international grâce à son album, « White,  illustrant des souvenirs de Syrie. Pour réaliser cette oeuvre pédagogique il a travaillé avec Svetlana Schmitz, professeur d’art dramatique, avec laquelle il signe la mise en scène. Un autre membre de la troupe ACTory, créée en 2014 à Doha, Tamara Schaefer s’est joint à eux, ainsi que Christopher Schmitz qui assure la narration.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur note page Agenda.



Categories: Musique

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *