Ouverture de My french film festival

Ouverture de My french film festival

La 6e édition du festival du film français online « My french film festival », organisée par l’Institut Français en partenariat avec UniFrance Films, débute ce 18 janvier et s’achèvera le 18 février prochain.

Au programme, concourront dans sept catégories, 10 longs métrages et 10 courts métrages sous-titrés dans plus de dix langues, destinés à montrer la diversité du cinéma français, mais aussi belge et canadien.

Parmi les films sélectionnés, notons les excellents : « La belle saison », un film de Catherine Corsini avec Cécile De France ; «Les Châteaux de sable » d’Olivier Jahan avec Emma De Caunes ou encore la version restaurée d’« Ascenseur pour l’échafaud » le film hors compétion de Louis Malle, avec en vedette Jeanne Moreau descendant les Champs-Élysées accompagnée par la trompette de Miles Davis.

Le jury de ce festival est présidé par le réalisateur danois Nicolas Winding Refn qui sera notamment entouré de la réalisatrice franco-iranienne de Persépolis Marjane Satrapi et du réalisateur américain David Robert Mitchell.

Les films peuvent être visionnés sur la plateforme de Myfrenchfilmfestival.com. Le prix est fixé à 7,99 QAR pour un film et 23,99 QAR pour un Pass illimité. Néanmoins, les courts métrages sont gratuits.

myFrenchFilmFestival – 6th edition – official trailer from Unifrance Films on Vimeo.



Categories: Cinéma

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *