Ouverture des inscriptions à la Qatar Music Academy

Ouverture des inscriptions à la Qatar Music Academy

Le conservatoire de musique du Qatar a ouvert ses inscriptions pour la rentrée 2016.

La Qatar Music Academy dispense en dehors du temps scolaire une éducation musicale aux enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans. Pour postuler, les candidats doivent choisir d’intégrer l’un des deux départements de la Qatar Music Academy : département de musique arabe ou département de musique occidentale.

Les cours varient en fonction du niveau des élèves. De façon générale, les étudiants doivent choisir au moins un instrument parmi une vingtaine d’instruments– du piano à l’oud -, suivre des leçons de solfège et intégrer un ensemble orchestral. Chaque année, les élèves sont évalués par un examen de l’ABRSM (Associated Board of the Royal School of Music) en fonction de leur grade.

Pour intégrer l’établissement, les débutants doivent se soumettre à un entretien, en compagnie de leurs parents, mené par un ou deux professeurs afin d’apprécier leur aptitude à suivre un cursus musical.

Les jeunes jouant d’un ou plusieurs instruments passeront une audition. Ils devront interpréter au moins une pièce musicale de leur choix. Ils seront également évalués sur leurs compétences en solfège.

Les inscriptions peuvent être faites en ligne sur le site de la Qatar Music Academy ou sur place à Katara (immeuble 8).



Categories: Musique

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *