Ouverture du King’s College Doha

Ouverture du King’s College Doha

Vous connaissiez le King’s College Tauton créé en 1880 dans le Sommerset en Angleterre ? Voici son petit frère le King’s College Doha, baptisé KDC.

Fort de l’expérience de 135 ans de la maison mère, l’établissement de Doha accueillera dès septembre 2016, les enfants – garçons et filles- âgés de 3 à 11 ans. D’ores et déjà les inscriptions pour les 3 à 8 ans sont ouvertes.

L’établissement a été inauguré en présence notamment de l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Qatar, SE Ajay Sharma, du Président et sponsor de KDC, Sheikh Mansoor bin Jassim bin Thani Al Thani et de son proviseur Nicholas Gunn.

Les cours suivent le programme britannique (british curriculum). Ils sont dispensés par des professeurs anglais et des professeurs arabes d’études islamiques. SE Sheikh Mansoor bin Jassim bin Thani Al Thani a souligné que « l’établissement offrira un enseignement de première classe, centré sur les besoins de chaque enfant». Dans cet esprit, de multiples activités extrascolaires seront proposées : sport (football, netball, natation, basketball, hockey, cricket, rugby, tennis…), musique (instrument et ensemble), art dramatique, danse, codage informatique, conception numérique, junior entreprise, club de débats…

Le montant annuel de la scolarité est fixé à 46200 QAR, auquel il convient d’ajouter 3000 QAR de frais d’inscription.

L’établissement se situe sur l’E Ring, non loin de l’ancien aéroport. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du King’s College Doha.



Categories: Formations

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *