Participez au Marathon de l’espoir

Participez au Marathon de l’espoir

En 1977, Terry Fox, un jeune canadien âgé de 18 ans, est amputé d’une jambe à la suite d’un cancer. Lors de son hospitalisation, il est frappé par la détresse des patients atteints de cette pathologie. Afin de pouvoir récolter des fonds en faveur de la recherche pour le cancer, il décide de parcourir le Canada d’un océan à l’autre muni de sa jambe artificielle. Le « Marathon de l’espoir » était né !

Malheureusement, Terry Fox contracte quelques années plus tard une pneumonie et décède. Depuis, chaque année partout dans le monde, des hommes et des femmes se réunissent pour poursuivre le projet de Terry. Il n’y a ni gagnant, ni perdant au cours de ces marathons, uniquement des personnes réunies pour lever des fonds autour d’un même engagement.

Les résidents sont invités à participer à cette grande fête de l’espoir. Coureurs, marcheurs, cyclistes de tous les âges  sont les bienvenus sur le parcours de 2 à 10 km. L’évènement se déroulera samedi 28 novembre sur le campus de Doha de l’université canadienne, College of North Atlantic.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur la page officielle Terry Fox.



Categories: Sport

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *