Philippe Auguin dirigera le prochain concert du Qatar Philarmonic

Philippe Auguin dirigera le prochain concert du Qatar Philarmonic

Après le départ soudain d’Han-Na Chang à la tête du Qatar Philarmonic Orchestra, et sa prestation très remarquée aux BBC Proms, c’est Philippe Auguin qui prendra la direction de l’orchestre lors de la représentation prévue ce mercredi.

Philippe Auguin est né à Nice, une ville très ensoleillée située sur la riviera française. Ce prodige, considéré comme l’un des chefs d’orchestre les plus brillants de sa génération est à la fois directeur musical du Washington National Opéra et de l’opéra de Nice. Aussi à l’aise dans le domaine lyrique que symphonique, cet ancien assistant d’Herbert Von Karajan et de Georg Solti, nous amènera dans le monde de Mendelssohn et de Bruckner.

Au programme de cette soirée, le concerto pour violon et orchestre en mi mineur, op 64, considéré comme une œuvre majeure du répertoire de la musique romantique allemande ; une occasion de découvrir la jeune violoniste japonaise Sayaka Shoji.

Le concert s’achèvera par une œuvre d’Anton Bruckner, la symphonie n°7 en mi majeur, dont vous reconnaîtrez sans doute le très célèbre adagio.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Musique

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *