Philomena, un drame familial poignant

Philomena, un drame familial poignant

L’histoire, basée sur des faits réels, se passe en Irlande. Dans les années 50, Philomena Lee (Judi Dench) est tombée enceinte alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Sa famille la reniant, elle est accueillie au couvent de Roscrea où elle accouchera. En contrepartie des soins et du logement prodigués par les religieuses, Philomena doit travailler à la blanchisserie du couvent. Comme les autres jeunes filles, la jeune mère a le droit de voir son fils Anthony une heure par jour. Un beau matin, il lui est « enlevé » et sera adopté par des Américains. Même si elle pense tous les jours à lui, Philomena gardera cette naissance secrète pendant près de 50 ans, jusqu’à ce que son chemin croise celui du journaliste Martin Sixmith (Steve Coogan). Ce dernier, renvoyé de la BBC propose à Philomena de partir à la recherche de son fils. C’est alors que commence un long voyage jonché de rires et de pleurs.

 

Le réalisateur, Stephen Frears, retransmet aux téléspectateurs chaque émotion, chaque moment de douleur, chaque fragment d’espoir qu’éprouve cette mère séparée de son fils.

Le film remporte un franc succès, il a été primé à Cannes et à la Mostra de Venise. Il est en lice pour les Oscars dans les catégories : meilleur film, meilleure actrice et meilleur scénario adapté.

Philomena finira-t-elle par retrouver son fils ? Rendez-vous dans les salles de cinéma de Doha…

 

Les salles

Film en anglais, sous-titré en Arabe

Landmark: 7h00 PM

Villaggio: 11h00 AM, 1h00 PM, 3h00 PM, 5h00 PM, 7h00 PM, 9h00 PM et 11h00 PM

City Center: 11h00 AM, 1h00 PM, 3h00 PM, 5h00 PM, 7h00 PM, 9h00 PM et 11h00 PM

The Mall: 5h30 PM

Royal Plaza: 6h00 PM

 



Categories: Cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *