Premier festival de bateaux–dragons au Qatar

Premier festival de  bateaux–dragons au Qatar

Le Qatar organise pour la première fois une course de bateaux-dragons, le 6 mars, au Grand Hyatt.

Vieille de plus de 2000 ans en Chine, cette tradition millénaire est en passe de devenir un véritable phénomène mondial !

Pour mieux comprendre ce sport, revenons aux origines. La fête des bateaux-dragons est aussi baptisée, fête du double cinq, car elle se déroule le cinquième jour, du cinquième mois lunaire. Chaque année lors de cet évènement, toutes les régions de Chine organisent leurs courses. Une fois le signal donné, des centaines de rameurs canotent ensemble au rythme des tambours afin de franchir les premiers la ligne d’arrivée.

Cette fête dépasse désormais les frontières de la Chine, puisque des courses sont organisées dans plus de 75 pays, sous la houlette de la Dragon Boat Federation (IDBF).

Aujourd’hui devenu un véritable sport, les courses de « Dragon Boat » comptent un nombre d’adeptes en pleine expansion. De nombreux pagayeurs, de tous niveaux et âges confondus, développent ainsi les qualités nécessaires à la pratique de cette activité : esprit d’équipe, force mentale et endurance.

Ce sport déferle désormais à Doha. Pour le populariser, les Doha Dragons organisent un grand festival. Les participants pourront ainsi se restaurer, se désaltérer et …canoter.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.

 



Categories: Festivals

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *