Une préparation à l’entrée aux universités anglo-saxonnes

Une préparation à l’entrée aux universités anglo-saxonnes

Les jeunes de nos lycées francophones et des écoles internationales au Qatar souhaitent peut être poursuivre leur cursus d’études aux États-Unis, au Canada ou en Angleterre. Les places sont chères. La préparation est donc la clef de la réussite. L’Université Carnegie Mellon de Doha propose quatre semaines de préparation pour les étudiants scolarisés en grades 10 et 11 (classes de seconde et de première des lycées français) du 29 juin au 24 juillet, de 8h à 17h, pour un montant de 3 000 QR.

Dans une ambiance universitaire, nos enfants pourront se préparer avec application aux examens nécessaires à l’entrée dans les universités anglo-saxonnes : le SAT reasoning test qui évalue les compétences à la fois en mathématiques, en lecture critique et en écriture et l’ACT qui comprend 4 sections – mathématiques, sciences, anglais, lecture- et une épreuve rédactionnelle  facultative.

Les lycéens auront à choisir un projet correspondant à un enseignement de spécialisation à l’université : administration des affaires, informatique ou systèmes d’information, ce qui constituera peut-être une bonne occasion de se découvrir une passion. Enfin des cours de méthodologie et de développement personnel seront dispensés : atteindre ses objectifs, gérer son temps…

Les candidats doivent adresser en ligne le formulaire d’admission au Summer College Preview Program pour le samedi 1er mars, au plus tard. Ce document doit être accompagné de deux essais comprenant 300 à 500 mots sur des sujets liés à la motivation du postulant. Après la remise des pièces demandées pour la constitution du dossier, la décision d’admission au programme sera prise le 8 mai. Alors, bonne chance !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du Summer College Preview Program.



Categories: Formations

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *