Prochain concert à Katara, réservez vos places

Prochain concert à Katara, réservez vos places

Si vous cherchez des places pour le concert de ce soir, c’est inutile car l’Opera House de Katara affiche complet ce mercredi. Néanmoins, vous pourrez vous consoler avec le prochain évènement qui aura lieu mardi 23 septembre. Philippe Auguin, chef d’orchestre français, assurera  une nouvelle  fois la direction du Qatar Philarmonic Orchestra.

Initialement l’orchestre devait jouer le poème symphonique « La mer », chef d’œuvre de Claude Debussy et la symphonie n°5 de Serge Prokofiev. Le programme semble avoir été modifié.

La soirée débutera avec la symphonie n°39, K543 de Mozart. Cette œuvre romantique au style épique comporte quatre mouvements : Le premier, débute par un adagio qui n’est pas sans rappeler l’ouverture de Don Giovanni. Le deuxième commence tout en silence, prend un ton chantant pour s’achever sur des accents menaçants. Le troisième est un menuet. Le final quant à lui est empli d’allégresse ; il s’achève dans un échange étourdissant entre cordes et vents.

En deuxième partie de soirée, l’orchestre interprètera la symphonie fantastique de Berlioz qui n’est plus à présenter. Dans cette œuvre, le compositeur travaille le thème de l’idée fixe, l’image de la femme aimée qui revient de manière lancinante dans chaque mouvement, mais chaque fois avec des couleurs différentes.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique agenda.



Categories: Musique

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *