Qatar-Chine 2016 : C’est parti !

Qatar-Chine 2016 : C’est parti !

Les festivités de Qatar-Chine 2016 sont lancées avec, dès dimanche 24 janvier, des activités et des spectacles qui se dérouleront au Katara Drama Theater.

Des évènements seront également organisés en Chine. L’Ambassadeur Chinois Li Chen au Qatar a d’ailleurs souligné que cette année de coopération « contribuera à montrer que le Qatar est ouvert sur le monde et à démontrer qu’il s’agit d’une destination culturelle. » L’objectif est également  « de promouvoir la Chine au Qatar et d’améliorer le dialogue interculturel et la compréhension mutuelle entre ces deux cultures historiques. »

Tout au long de l’année, une grande variété d’activités sera proposée : des expositions de photographie et d’œuvres d’art, des projections de films, un festival de musique et sur l’art culinaire chinois, un salon du livre…

Il est surtout à noter la tenue de deux expositions majeures en mars : la première baptisée « A propos d’art » montrera toute la diversité de l’art contemporain chinois. L’artiste contemporain Cai Guo Qiang, internationalement reconnu, s’est vu confié la charge de conservateur pour cet évènement qui se déroulera à Al Riwaq Gallery.

La seconde, intitulée « Les soies de la route de la soie : l’art de la soie chinoise », se déroulera à Katara.

© Peinture de l’artiste chinoise Xu Jié



Categories: Festivals

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *