Qatar International Food Festival, le meilleur du goût et des films en plein air

Qatar International Food Festival, le meilleur du goût et des films en plein air

Comme tous les ans, le festival célèbre la richesse des cuisines du Qatar enrichie par les multiples nationalités qui le composent, du 29 mars au 3 avril, dans les jardins de l’Hotel Park près du Sheraton.

Les visiteurs pourront participer à cette fête dans tout le pays. Les restaurants ayant souhaité se joindre à l’évènement proposeront un menu à prix réduit (voir la liste des restaurants partenaires)

Pour les passionnés de cuisine, de grands chefs dévoileront leurs astuces, suivie d’une dégustation. Tel sera le cas par exemple, chez Nobu avec Andrew Bozoki, le 29 mars à 14h ; ou encore au Melia avec Sanjeev Khapoor, le 1er avril à 19h  (Voir la liste des chefs).

Les ambassades de plusieurs pays tiendront des stands afin de de faire connaître leurs spécialités culinaires. L’Afrique du sud, l’Allemagne et l’Éthiopie présenteront à cette occasion des spectacles.

Pour rendre la fête encore plus complète, les organisateurs projetteront, en collaboration avec le Doha Film Institute, des films en plein air. Les amoureux de films d’animation japonais auront ainsi tout loisir de regarder l’une des pépites du genre, « Kiki la petite sorcière », produit par les studios Ghibli et réalisé par Hayao Miyazaki, les samedi 31 mars et vendredi 6 avril à 19h (voir la programmation).

Si vous voulez dîner dans les étoiles à 50 mètres du sol et bénéficier d’une vue panoramique à 360°, pensez à réserver votre ticket (voir le détail de l’évènement).

Les enfants n’ont pas été oubliés. Outre une zone qui leur est réservé, ils pourront contempler un feu d’artifice sur la corniche en compagnie de leurs parents,tous les jours à 20h,  du 29 mars au 8 avril.

qiff



Categories: Autre, Festivals

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *