Le Qatar Mega Marathon veut entrer dans les records

Le Qatar Mega Marathon veut entrer dans les records

Avec les évènements sportifs de ces dernières semaines – tennis, handball, golf, rugby…-, le Qatar est en passe de devenir la capitale mondiale du sport.

Outre l’organisation d’évènements à portée internationale, les dirigeants du pays souhaitent encourager les résidents à pratiquer une activité sportive. C’est tout l’esprit des nombreux marathons programmés tout au long de l’année.

Le Qatar Mega marathon, organisé sous le slogan « Run with Qatar » et sous le patronage de son excellence Sheikh Muhammed Bin Khalifa Al Thani – Président d’Al Sadd Sports Club -, se déroulera le 6 février sur une distance de 21,1 km. L’évènement étant largement sponsorisé, la participation des résidents est gratuite.

50 000 participants sont attendus, amateurs et coureurs expérimentés. L’objectif affiché est de ravir aux USA, actuel détenteur du titre, le Guinness des records du pays ayant accueilli le plus grand nombre de marathoniens.

Le Qatar aime les challenges et la compétition. Rappelons à cette occasion que le qatari Nasser Al-Attiyah s’est placé à la première place du podium du Dakar 2015, à bord de sa mini. Il devient ainsi le 7e pilote à être double vainqueur, grâce à sa victoire de 2011.

Alors pour aider le Qatar à entrer au Guinness des records, mesdames et messieurs, tous à vos baskets !

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Sport

Tags:

1 reply

  1. Nous disons tout simplement merci aux QATARIENS pour leurs actions dans le domaine sportives. Allez de l’avant, cas nous sommes avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *