QFA, Qatar Shell et la Fondation FC Barcelone renouvellent leur partenariat

QFA, Qatar Shell et la Fondation FC Barcelone renouvellent leur partenariat

L’Association de Football du Qatar (QFA), Qatar Shell et la Fondation FC Barcelone (FFCB) ont signé il y a quelques jours un accord prorogeant le programme périscolaire, Il’Ab We’Yana, pour deux saisons supplémentaires. Ce programme permet aux jeunes résidents du Qatar de mener une vie plus saine grâce à l’apprentissage du football.

 

Il’Ab We’Yana fait partie de l’initiative KOORA TIME créé par la QFA et Qatar Shell, et est basé sur la méthodologie de FutbolNet de FFCB qui utilise le football pour développer des habitudes saines et encourager des changements positifs de comportement.

 

Cette prorogation a eu lieu grâce à l’incroyable succès de Il’Ab We’Yana au Qatar. L’Institut DEP, un organisme indépendant de recherche sur l’éducation sportive, a d’ailleurs récemment publié des résultats démontrant que le programme a eu un impact significatif sur l’indice de masse corporelle (IMC) de 89% des participants aux deux premières saisons du programme.

 

Suite à la signature du nouvel accord, Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, président de la QFA a déclaré: “Le renouvellement de cette entente démontre un engagement continu de l’Association de football du Qatar et de ses partenaires Qatar Shell et la Fondation FC Barcelone, à encourager les jeunes du Qatar à adopter des modes de vie sains et actifs. Nous sommes fiers de prolonger ce partenariat et nous espérons voir un impact social positif pour les années à venir.  »

 

Dans le cadre de cet accord, Shell continuera à déployer ce programme en Arabie Saoudite, à Oman, en Irak, et au Qatar. La méthodologie FutbolNet fournit une structure éducative flexible pour travailler avec les jeunes afin que le programme puisse être adapté aux coutumes de chaque pays.

FC BARCELONA 14/15

 

La troisième saison de Il’Ab We’Yana a récemment été lancée et se déroulera sur 24 semaines.

 

Il’Ab We’Yana a été officiellement reconnue par le Sport Industry Awards 2014 plus tôt cette année, en remportant le prix de la « Meilleure Initiative de développement de la jeunesse ». La deuxième saison s’est achevée pendant le Ramadan. Plus de 700 enfants âgés de 6 à 12 ans y avaient pris part et 25 pour cent d’entre eux étaient des ressortissants qataris.

 

Pour aller plus loin, Koora Time : 4466 5741



Categories: Sport

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *