QPO et le monde magique de la comédie musicale

QPO et le monde magique de la comédie musicale

Le choix entre film et musique sera bien compliqué ce week-end. À l’instar du festival Ajyal, le Qatar Philharmonic Orchestra fait son show avec deux soirées de concerts intitulés “Broadway Melodies”. La soprano Felicitas Fuchs chantera les grands standards de la comédie musicale et sera entourée par les chœurs qui ont été sélectionnés, il y a peu, parmi les talents résidents à Doha.

Dirigé par Andreas Sebastian Weiser, l’orchestre jouera des airs bien connus extraits de comédies musicales :

Le concert débutera par un des plus grands succès de la scène musicale “West Side Story”, composé par Leonard Bernstein, et inspiré de Roméo et Juliette.

Il sera suivi par le « Fantôme de l’opéra » écrit par le compositeur britannique Andrew Lloyd Weber. Ce spectacle a marqué le genre de la comédie musicale tant à Broadway qu’à Londres. Trois morceaux seront représentés dont le célèbre « All I ask of you ».

La comédie musicale la plus mise en scène après Cats, “A chorus line“, composé par Marvin Hamlish, a remporté neuf Tony Awards. L’orchestre jouera trois morceaux extraits de ce spectacle : “Nothing,” “What I Did for Love” et “One”.

Parmi les autres comédies musicales qui seront jouées, citons “Les Misérables” de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil. Des extraits seront interprétés, l’un d’eux, « Castle on a cloud », sera chanté par la jeune résidente Hayley Binnekamp

Le spectacle se déroulera les 4 et 5 décembre au Qatar National Convention Center.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Musique

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *