QPO et le monde magique de la comédie musicale

QPO et le monde magique de la comédie musicale

Le choix entre film et musique sera bien compliqué ce week-end. À l’instar du festival Ajyal, le Qatar Philharmonic Orchestra fait son show avec deux soirées de concerts intitulés « Broadway Melodies ». La soprano Felicitas Fuchs chantera les grands standards de la comédie musicale et sera entourée par les chœurs qui ont été sélectionnés, il y a peu, parmi les talents résidents à Doha.

Dirigé par Andreas Sebastian Weiser, l’orchestre jouera des airs bien connus extraits de comédies musicales :

Le concert débutera par un des plus grands succès de la scène musicale « West Side Story », composé par Leonard Bernstein, et inspiré de Roméo et Juliette.

Il sera suivi par le « Fantôme de l’opéra » écrit par le compositeur britannique Andrew Lloyd Weber. Ce spectacle a marqué le genre de la comédie musicale tant à Broadway qu’à Londres. Trois morceaux seront représentés dont le célèbre « All I ask of you ».

La comédie musicale la plus mise en scène après Cats, « A chorus line« , composé par Marvin Hamlish, a remporté neuf Tony Awards. L’orchestre jouera trois morceaux extraits de ce spectacle : « Nothing, » « What I Did for Love » et « One ».

Parmi les autres comédies musicales qui seront jouées, citons “Les Misérables” de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil. Des extraits seront interprétés, l’un d’eux, « Castle on a cloud », sera chanté par la jeune résidente Hayley Binnekamp

Le spectacle se déroulera les 4 et 5 décembre au Qatar National Convention Center.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Musique

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *