QTA lance le second Desert Caravan Challenge

QTA lance le second Desert Caravan Challenge

N’avez-vous jamais rêvé de marcher sur les traces des explorateurs de votre jeunesse ? Découvrir le désert de Lawrence d’Arabie ou du « Patient anglais » ? Votre rêve pourra  devenir réalité grâce au « Desert Caravan Challenge ».

 

Dans le cadre de ses efforts pour diversifier l’offre touristique du Qatar, la Qatar Tourism Authority (QTA) invite les amateurs d’aventure à participer à un défi visant à faire revivre la tradition arabe séculaire des caravanes de chameaux.

 

«Notre stratégie de tourisme cherche à construire un secteur du tourisme moderne et durable, capable d’attirer les touristes de partout dans le monde« , a déclaré Hassan Al Ibrahim, chef de la direction du développement du tourisme, à QTA. Il ajoute que cette activité devrait permettre aux participants de découvrir un site archéologique, ainsi que la beauté du désert du Qatar et de sa nature.

 

Après l’édition précédente qui se déroulait dans les environs du Fort d’Al Zubarah, les participants s’élanceront dans une course d’endurance de 12 km qui débutera près de la mosquée de Zekreet (Maison de l’Imam). Ils parcourront ainsi le désert de sable, découvriront des ruines et les sculptures de Richard Serra à Ras Brouq. Une halte leur permettra de se restaurer sous une tente  et apprécier l’hospitalité des qataris.

 

Pour cet évènement qui se déroulera les 6 et 7 février prochains, 30 candidats au total seront sélectionnés : 15 participeront au challenge le premier jour et les 15 autres, le second. Le trajet devrait durer un peu plus de quatre heures. C’est la raison pour laquelle les organisateurs attirent l’attention des candidats sur la nécessité d’être en bonne forme physique.

Si vous souhaitez être de la partie, rendez-vous sur la page du Desert Caravan Challenge.



Categories: Sorties

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *